Ressources visant à sécuriser la pratique du télétravail

L'une des grandes difficultés de la mise en œuvre du télétravail est que cette pratique augmente considérablement les risques de cyberattaques. Puisqu'il ne profite pas de vos protections réseau de base, le terminal d'un utilisateur en situation de mobilité peut être infecté à votre insu, puis contaminer tout votre environnement lorsqu'il se reconnecte à votre réseau.

Pour assurer le bon fonctionnement de vos activités, renforcez la sécurité des télétravailleurs !

  • Examinez dans ses moindres détails le plan de votre entreprise pour maintenir ses opérations en l'absence physique de ces employés.
  • Prenez soin de communiquer vos attentes à l'égard des télétravailleurs et des collaborateurs en situation de mobilité.
  • Expliquez à vos employés comment éviter les attaques de cybersécurité lorsqu'ils travaillent de chez eux.
  • Implémentez l'authentification multifacteur pour protéger les identités et les applications.
  • Augmentez au besoin la capacité de votre VPN pour satisfaire les demandes d'accès à distance.
  • Aidez les télétravailleurs à sécuriser leurs réseaux Wi-Fi.
  • Appliquez le principe Zero-Trust à l'ensemble des réseaux et applications.

Services gratuits et à tarif réduit pour aider les entreprises à protéger leurs effectifs distants

Famille travaillant ensemble autour de la table de la salle à manger

Sécurité centrée sur l'utilisateur

WatchGuard Passport est un bundle qui regroupe différents services de sécurité orientés utilisateur. Il permet de détecter et neutraliser les menaces sur les postes de travail, bloquer les tentatives de phishing, protèger les informations confidentielles et authentifier les utilisateurs, où qu'ils se situent dans le monde.

Inclus dans Passport : DNSWatchGO, AuthPoint (MFA) et Panda AD360 assurent une protection supérieure aux télétravailleurs. Des versions d'évaluation gratuite pendant 60 jours de DNSWatchGO et d'AuthPoint sont à votre disposition pour protéger jusqu'à 250 utilisateurs.

Icônes : DNSWatchGO, AuthPoint et Panda AD360

Firewall virtuel et VPN

Les firewalls hébergés dans le Cloud permettent de mieux équilibrer la charge du trafic VPN destiné au siège et peuvent s'adapter aux connexions requises pour votre entreprise. Pour vous aider à faire face à la recrudescence de trafic VPN, WatchGuard propose des licences FireboxV gratuites pendant 30 jours. 3 options de VPN mobile vous permettent de mieux répondre à vos besoins spécifiques en matière de sécurité réseau. Pour plus d'informations, consultez notre FAQ sur les licences FireboxV et COVID-19.

Pour vous inscrire et obtenir votre licence FireboxV gratuite, contactez votre Partenaire WatchGuard.

Vue plongeante sur une femme travaillant chez elle sur son canapé
Femme assise à une table examinant son téléphone portable

Assurer la sécurité des employés sur site

Avec la solution Taoglas CROWD Insights, nous pouvons vous aider à surveiller et gérer un grand nombre d'utilisateurs via l'infrastructure WatchGuard Wi-Fi Cloud. Axée sur le respect des mesures de distanciation sociale, la solution permet à l'entreprise de surveiller, prévoir et émettre des alertes en cas de dépassement des limites de capacités.

« Nous utilisons WatchGuard comme VPN pour que nos équipes de vente de logiciels et de services puissent accéder à nos serveurs internes durant leurs déplacements et lorsqu'ils travaillent à domicile... Nous pouvons ainsi travailler sans interruption malgré les mesures anti-COVID qui nous empêchent de venir au bureau ou de passer d'un pays à l'autre pour des raisons professionnelles. Sans WatchGuard, nous aurions certainement été fortement handicapés. »

Jason Lim, Manager, Solutions Sales, ServTouch-Wywy (S) Pte Ltd

Avis d'utilisateurs de TrustRadiusAvis de TrustRadiusAvis de TrustRadiusAvis de TrustRadiusAvis de TrustRadiusAvis de TrustRadius

Vous avez besoin d'aide supplémentaire ?

Contacter le support technique